Une belle Découverte.
Situé au pied de la montagne Sainte-Victoire, le Domaine de Saint-Ser est un joyau de la viticulture Provençale. Jacqueline Guichot dirige son exploitation avec talent et exigence.
Nous le mesurons sur ce Provence Les Haut de St Ser qui est en rouge la cuvée d’exception du Domaine. L’association Syrah, Cabernet-Sauvignon nous livre un vin à la fois gourmand et profond. Le passage sur bois neuf pendant un an et une faible filtration y sont pour quelque chose.
Pour un 2007 la couleur cerise nous indique un vin à l’âge adulte. Le nez s’ouvre sur le fruit puis arrive des notes boisées et compotées. L’attaque est souple et la plaisir en bouche commence dans des proportions très équilibrées de fruits, de tannins très fins, de bois voir d’épices. L’impression globale est très agréable car chaque élément s’exprime au bon moment ce qui apporte à la dégustation un pur moment de bien-être. La finale garde tout son équilibre et une très légère amertume est un indice géographique pour les amateurs de dégustation à l’aveugle. Un vin à son apogée qu’il faut absolument découvrir.
En association avec un magret de canard c’est parfait. Température de service 14°.